Au menu du Tiers Lieu culturel cet automne: livres objets, voyage, découverte, accueil d’artistes et lancement d’un tout nouveau projet

 

Les ateliers enfants

Durant une dizaine d’ateliers, les enfants seront invités à créer des livres objets / Objets livres. Détourner des livres, raconter des histoires, inventer des histoires, jouer avec les mots et les objets…. En bref, s’approprier l’objet « livre » pour mieux le détourner et créer des univers, personnages et des histoires fantastiques.

Au cours des ateliers nous accueillerons un artiste, Samy Sulem, qui nous proposera d’entrer dans son univers créatif (que vous pouvez découvrir ici) et d’effectuer un travail de sculpture à partir d’objet de récupération.

Ces œuvres feront l’objet d’une mise en exposition en Décembre.

 

Séjour « Jeunes et Création artistique »

Le Tiers Lieu Culturel voyage jusqu’en Allemagne, à Heidelberg du 24 au 30 Octobre prochain. 6 jeunes de 16 à 25 ans accompagnés par Tatiana – animatrice TLC – seront accueillit à la werkstattschule pendant 7 jours. Au programme: Visite culturelle et artistique du lieu et de la ville, rencontre avec des artistes, ateliers sociolinguistiques et surtout création d’une sculpture qui prendra sa place au sein du café restaurant que la werkstattschule est entrain de construire.

 

Tram’Art: Le retour

Tous les jeudis après midi du Jeudi 16 Novembre au Jeudi 14 Décembre nous accueillons l’artiste Bérangere Magaud ( pour découvrir son travail c’est… ici!) qui proposera à un groupe d’une dizaine d’adulte de s’approprier les architectures traversée par la ligne de Tram 4 et réaliser une série d’affiches et de collage.

Ce stage est ouvert sur inscription à toutes et tous. Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

 

Recrutement projet Le Lieu Propice

Le Lieu Propice est un projet de tremplin vers les écoles d’arts que nous préparons en partenariat avec l’École Supérieur des Beaux Arts de Montpellier. L’idée est de créer des espaces

d’échanges et de créations à destination de jeunes de 16 à 25 ans envisageant un parcours de formation artistique et/ou dans le milieu de la création artistique.

Le Lieu Propice ouvrira ses portes en Janvier 2018, en attendant nous lancerons les recrutements début Novembre. Dans l’attente vous pouvez nous contacter pour soumettre votre candidature ou pour avoir plus d’informations.