Alors que 2025 s’amorçait le MO.CO. a accueilli les jeunes d'i.PEICC autour de la notion d'identité. Toute une semaine, animée par des membres de la Compagnie PULX : une chorégraphe, un vidéaste, et un compositeur pour l'occasion au service de la créativité des participants de 14 à 25 ans, dont ceux à nos cotés de L'Estanc impliqués, de divers horizons aussi et très motivés. Encore une fois de belles rencontres !
L’Estanc est une structure de mise à l’abri de mineur·e·s non accompagné·e·s arrivant dans le département de l’Hérault. Elle accueille les jeunes se présentant comme mineur·e·s non accompagné·e·s et sollicitant la protection du Département, dans l’attente de la décision statuant sur leur minorité et leur isolement. Le Tiers Lieu Culturel est très heureux de les retrouver pour les accueillir tout prochainement afin de leur présenter l'ensemble des actions de l'association sur ces différents axes sur le quartier Mosson pour sans doute esquisser des parcours à relier, à soutenir encore.
Pour revenir ensemble sur cette semaine chorégraphiée, filmée et mise en son, une projection du montage de la vidéo par Elsa Decaudin et de la composition musicale de Clément de PULX se déroulera le jeudi 20 à 16h à l’auditorium du MO.CO. Panacée pour les équipes et les jeunes. Elsa, volontaires en service civique au Tiers Lieu Culturel d'i.PEICC aura réalisé un montage des rushs de ces journées qui sera lui aussi visionné.
Nous remercions l'ensemble des équipes du MO.CO. pour cette belle proposition et son accueil, et particulièrement les médiatrices qui nous ont accompagnés sur ce temps, ainsi que la Compagnie PULX. Alors retrouvons-nous aux vernissages des prochaines expositions du Mo.CO. aussi !
(Toutes les photos par i.PEICC dans l'exposition "Parade, une scène française. Collection Laurent Dumas", au MO.CO.)