Actualité

Projet Med'Oran

Le sport est un outil de développement majeur et dont les valeurs universelles peuvent aider à construire ce rapprochement entre les peuples et la construction d’une jeunesse solidaire, ouverte aux idées de paix et de fraternité.


Dans le cadre des Jeux Méditerranéens à Oran 2022, nous avons accompagné une délégation de jeunes (13 à 16 ans) du quartier de la Mosson, à rencontrer les équipes sportives et jeunes algériens à Oran du 1 au 6 juillet 2022.


Ce projet serait l’occasion de participer au développement de la coopération franco-algérienne par le prisme des rencontres sportives et de la jeunesse en réalisant dans un premier temps un film documentaire sur les Jeux méditerranéens et en invitant des délégations de jeunes algériens à Montpellier. Vous pouvez soutenir la production du documentaire en contribuant à notre cagnotte : https://www.helloasso.com/associations/ipeicc/collectes/med-oran-production-d-un-film-doc

Sur les platz, on apprend à nager !

Sur les platz, on apprend à nager !

Cet été, sur les platz, nous avons dédié une grande partie de notre programme aux activités aquatiques : plusieurs sorties à la mer et à la piscine. 

 

Au vu des températures grimpantes, les enfants du platz de Bonnier ne demandent que ça ! 

Alors nous enfilons brassards et maillots de bain, et direction la baignade. 

Les vagues de la mer sont un peu effrayantes au départ, mais on reste au bord, on saute à chacune des vagues, et on avance petit à petit, selon le rythme de chacun.e. De beaux moments d'apprentissage et de découverte de l'eau pour certains et surtout pour certaines. Les filles ont en effet moins l'habitude d'aller se baigner. Nous essayons de combattre leur peur de l'eau en les accompagnant individuellement. 

Une bonne manière de se rafraîchir et de participer à l'émancipation des jeunes. Ils et elles ne font qu'en redemander !