Déménagement bidonville Celleneuve, au village de transition
Pendant les vacances de Pâques, les familles vivant sur le bidonville de Celleneuve ont déménagé dans le tout nouveau Village de Transition, situé à La Rauze.
Les familles sont accueillies dans des mobil homes pour une période limitée de temps, période qui sert de tremplin pour accéder à un appartement.
Pour les enfants, cela veut dire changer de quartier et surtout, changer d’école !!!
Ceci dit, la médiatrice scolaire d’ipeicc, et les travailleuses sociales de 2 choses lune et Coallia, association d’accompagnement global, font visiter les nouvelles écoles aux enfants, lors des inscriptions.
Les enfants sont tous contents de découvrir la nouvelle école Miro, toute neuve et dernier cri en technologie, ils ont même des panneaux solaires, et des carrés potagers !
La cours de récréation au premier étage, donne envie aux plus grands de commencer l’école, la salle rose de l’école Malraux émerveille tout le monde.
Les visites d’école sont un moyen pour les parents d’être rassurés que leur enfants soient bien reçus pendant les heures d’école.
De même, ils aimeraient redevenir enfants pour pouvoir aller à l’école !
Pour cela, à la rentrée de 9 mai, les enfants et les parents se sont tous levés tôt le matin, pour ne pas être en retard à leur premier jour dans les nouvelles écoles !