Le 16 novembre dernier a eu lieu l'Assemblée plénière de l'Université du Citoyen, qui a réuni environ 35 habitants du quartier et les pilotes de la Cité éducative, parmi lesquels notamment Mme Souad Sebbar, déléguée du Préfet, M. Jean-Luc Dimeur, principal du Collège des Garrigues, M. Olivier Giraudeau, chargé de mission au service Politique de la Ville Montpellier Méditerranée Métropole, M. Thierry Cointrel, médiateur Cité éducative et Mme Lydie Fournier, cheffe de projet Cité éducative pour la Ville de Montpellier.
Ce temps de rencontre a permis aux habitants, majoritairement des parents, de partager avec les représentants des institutions leurs observations, leurs interrogations et leurs propositions. Les sujets qui leur semblaient importants ont été discutés, comme par exemple l'accompagnement des enfants en situation de handicap, le niveau scolaire des enfants du quartier, l'environnement dans lequel ils évoluent.
Cet événement est intervenu au terme d'un mois de mobilisation sur les questions éducatives : 9 ateliers citoyens ont été organisés avec l'aide de 6 associations partenaires et un total de 84 personnes y a pris part.