Du 4 au 8 juillet 2022 i-PEICC a accueilli dans le cadre du dispositif de l’Eté Culturel deux membres du Primesautier Théâtre pour une micro-résidence. Une restitution sous forme de lecture théâtralisée et publique a eu lieu le jeudi en fin de journée à l’Espace Gisèle Halimi.
La compagnie accueille, dans ce même cadre, des jeunes à la Maison pour Tous Léo Lagrange, du 18 au 22 juillet, pour un stage de théâtre, son, arts plastiques, à partir des vies quotidiennes des jeunes, avec leurs parents, l’école, le sport, leurs copains et copines ! Que veulent-ils changer de ce quotidien, ce qu'il est possible ou impossible de changer ? Chacun a son mot à dire sur ce que nous vivons !
Les jeunes inventent des formes d'expressions et de revendications. Par le jeu d’acteur, par des prises de sons, des créations artistiques de pancartes, banderoles, tracts, ils construisent ensemble au fil de la semaine une forme théâtrale poétique sur leurs idées, témoignages et discussions.
Antoine (Auteur-Metteur en scène du Primesautier Théâtre), Martin (Plasticien et Designer sonore) et Bouba (expression corporelle, danseur hip-hop de l'association Attitude) les accueillent pour cette semaine créative, avec Karine animatrice du Tiers Lieu Culturel & Art Ensemble d’i-PEICC, Eva et Zawadd stagiaires.