Actualité

"Pourquoi la Bulgarie ???''

"Pourquoi la Bulgarie ???''

C'est ce que mes parents ont dit quand je leur ai annoncé que je partais en Bulgarie en janvier dernier pour 6 mois.

Et c'est une bonne question : Pourquoi la Bulgarie... ?

Une question à laquelle je n'ai qu'une seule réponse : le hasard.

Car lorsque j'ai choisi de faire une année de volontariat européen, je ne pensais pas forcément à ce pays. Si j'ai finalement choisi cette destination, c'est grâce à l’intitulé de la mission. Bien sûr, avec le volontariat européen, je voulais découvrir un nouveau pays, mais je n'avais pas de préférence, et j'ai donc laissé le destin en choisir un pour moi.

La mission d’ailleurs, parlons-en ! Elle consiste à promouvoir les échanges internationaux Erasmus +, ainsi qu’à mettre en place des petits événements pour les jeunes de la ville dans laquelle je me trouve "Blagoevgrad" : des ateliers d’art, des animations autour des langues, des quizz, des soirées jeux...). Il est très plaisant de pouvoir planifier des événements sur des sujets, des thématiques qui me tiennent à cœur !

Bref, dès que j'ai su que j'allais en Bulgarie, j'ai rassemblé toutes mes connaissances sur ce pays.

Mes maigres connaissances étaient ... c'est en Europe, le drapeau est blanc-vert-rouge, la capitale est Sofia, le célèbre footballeur Dimitar Berbatov en est originaire et... c'était tout !

C'était tout et... suf-fi-sant !

J'ai préféré découvrir la Bulgarie directement sur place plutôt que d'avoir une idée préconçue. Les seules choses que j'ai faites avant de m'envoler pour la Bulgarie ont été : acheter un livre pour apprendre le bulgare et vérifier la météo pour préparer ma valise.

Alors, voyons ce qui va se passer dans les prochains mois, je laisse la Bulgarie me surprendre !

Gaston.

NOTRE NEWSLETTER
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à notre newsletter est confirmée.

Peuple et Culture
Association de Jeunesse et d’Éducation populaire

i.PEICC lutte contre l’exclusion sociale, professionnelle et culturelle à travers le développement d’une citoyenneté active.

Peuple et Culture développe des démarches d’éducation populaire, favorisant l’éducation critique, l’autonomie, l’ouverture culturelle et interculturelle, la transmission des savoirs, le goût de l’expression et de l’action collective, de la créativité et du vivre ensemble.
www.peuple-et-culture.org

© 2024 i.PEICC