Au cœur du Musée Fabre à Montpellier, partenaire fidèle et historique, le Tiers Lieu Culturel d'i.PEICC accompagne la création d'une déambulation chorégraphique entre langue des signes et danse contemporaine pour des adolescents avec la compagnie Singulier Pluriel et Jos Pujol.
Les répétitions et déambulations en public de cette forme dansée singulière et poétique se dérouleront dans les salles du Musée entre les œuvres de "Germaine Richier, Une rétrospective". Une rétrospective d’envergure de la production de cette sculptrice, organisée en collaboration avec le Centre Pompidou de Paris, qui prend tout son sens dans la région Occitanie avec laquelle l’artiste entretenait des liens étroits puisqu’elle a été formée à l’École des Beaux-Arts de Montpellier après avoir grandi aux portes de la ville.
Une première rencontre (photo ci-dessus) a déjà eu lieu entre certains participants et la chorégraphe dédiée, Jos Pujol, dans nos locaux à i.PEICC. Des premiers mouvements ont été engagés dans une grande simplicité, avec de belles surprises pour nos adhérents, et leurs parents présents.
Ci-dessus visite médiatisée de repérage des espaces par le Musée. Nous remercions Catherine TOURNAFOL, bénévole sur cette action, et Zakia BENRABIA de notre pole Projet Jeunes, en lien étroit avec les jeunes gens du quartier pour leur proposer l'action.
Trois danseurs de la compagnie Singulier Pluriel se joindront aux répétitions dans l'exposition, ainsi que deux élèves du Conservatoire danse - Cité des Arts, en vue de la présentation publique toujours dans l'exposition le dimanche 5 novembre dans l'après-midi au musée Fabre.
A bientôt lors du spectacle, ou, sur un prochain article, avec des images de ces tout prochains moments pour nos jeunes participants entre sculpture et danse !
Karine