Pour notre dernière action d’animation sur le bidonville de Celleneuve, nous avons proposé une activité demandée par les enfants : la décoration d’œufs de Pâques.
En suivant la tradition roumaine, nous avons apporté de véritables œufs durs, qu’ils ont ensuite décorée à leur envie : à l’aide de poskas, de colorant alimentaire et autres petites décorations.
Le temps n’était pas au beau fixe, la pluie nous a surprise dès notre arrivée sur le platz. Avec l’accord des familles, nous nous sommes installés sous un abri réparé par un jeune. Un peu serrés malgré tout, les enfants sont restés solidaires pour laisser de la place à chacun.e !
Après avoir terminé de décorer leurs œufs, les enfants ont eu droit de dévorer des petits œufs en chocolat. De retour chez eux, ils.elles étaient fièr.e.s de montrer leurs petites œuvres à leur famille... puis de dévorer l’œuf, comme la tradition roumaine de Pâques le veut.
Merci à ces 22 enfants d’avoir partagé un dernier moment convivial, aux familles de nous avoir accueillies. Nous souhaitons une bonne continuation à chaque enfant rencontré, et un bon déménagement vers le village de transition !
L'équipe animation du pôle bidonvilles