Bonjour tout le monde !
Si comme ces jeunes vous avez entre 18 et 30 ans et que vous souhaitez participer aux missions de volontariat du Corps Européen de Solidarité n’hésitez plus, contactez-nous !
Margaux SEDANO – 2 Mois à Kalamata en Grèce
Bonjour, je m’appelle Margaux j’ai 21 ans. Je suis partie en mission de volontariat dans le cadre du Corps Européen de Solidarité pendant 2 mois en Grèce au sein d’un refuge canin.
Avec les conditions sanitaires, lors de mon arrivée, j’ai eu 3 jours de confinement dans l’hôtel de l’organisation d’accueil puis j’ai rencontré les autres volontaires accueillis lors d’un meeting.
J’ai adoré cette mission de volontariat être avec les chiens et s’occuper d’eux. Au refuge j’ai principalement participéau nettoyage et à l’entretien des enclos de nos petits compagnons.
J’ai également aidé à nourrir les chiens, j’ai réalisé des fiches pour les adoptions et promené certains chiens.
Chaque chien dans le refuge à son histoire et certain gardent des traumatismes. Au refuge il y a différents secteurs tel que Le jardin, Le Downtown, le Middle, Le Circle, le Top et une infirmerie. En fonction des secteurs les chiens sont plus au moins dangereux.
Grace à ce volontariat, j’ai pu faire des rencontres incroyables et visiter Kalamata et d’autres villes, principalementAthènes. Kalamata est une très belle station balnéaire, il y a à la fois la mer et la montagne.
Je retiens de cette mission que la communication est la clé, pour un épanouissement maximal !